Le reiki

Le reiki est une méthode de relaxation japonaise qui a été redécouverte par Mikao USUI. Cette technique canalise l’énergie et l’a transmet au corps par le biais des mains du praticien.

A qui s’adresse le reiki

Cette technique s’adresse à toute personne désirant travailler sur son développement personnel, se ressourcer et se relaxer. Elle convient aussi bien à l’enfant qu’à l’adulte.

Ses indications

Le reiki permet de réharmoniser les énergies dans le corps. Il aide la personne à se recentrer, se relaxer et se ressourcer afin d’aider à la récupération. Il permet de travailler sur la gestion du stress, sur les émotions et de plus libère les tensions corporelles.

Le déroulement d’une séance

Cette technique se pratique en séance individuelle. La personne reste habillée mais ôte ses chaussures, ceinture et bijoux. Elle est confortablement installée sur une table et le praticien appose ses mains à différents endroits du corps en commençant par la tête pour descendre jusqu’aux pieds. Il ajuste sa séance par rapport à l’entretien qui a eu lieu au préalable. Une séance dure environ 1 heure avec un entretien à la fin de celle-ci. Le reiki s’occupe de la personne dans sa globalité. Cette technique peut être complémentaire en cas de traitement médical ou de problème de santé mais ne se substitue en aucune façon à une consultation médicale ou traitement ou thérapie. De nos jours, le reiki est reconnu en milieu hospitalier.