Sophrologue mon diplome

Mon parcours de sophrologue 

Formée à l’ISH (Institut Humaniste de Sophrologie) de Lille et diplômée sophrologue par la FEPS (Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie) et notamment inscrite au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle par arrêté ministériel du 12 Août 2013 et publié au JO du 27 août 2013).

Ces trente dernières années, mes expériences professionnelles dans le domaine de la santé et le privé m’ont permis de développer le contact humain auprès de différents publics allant du nouveau né à la personne âgée, mais également mon sens de l’observation et de l’écoute ainsi que l’esprit d’équipe et d’initiative. Afin de mettre en pratique la sophrologie, j’ai choisi mon lieu de stage auprès des personnes âgées. La confiance s’est vite instaurée avec le personnel soignant et mon groupe de par ma discrétion, la bienveillance mais aussi de par le respect, l’intégrité et la douceur tout en recadrant si cela était nécessaire.

Sophrologue, pourquoi ?

J’ai découvert le métier de sophrologue suite à des épisodes de douleur tant physique que morale.

La sophrologie m’a permis de diminuer et de gérer la douleur, d’aller puiser mes ressources au plus profond de moi-même, d’être en adéquation avec mes valeurs personnelles et de trouver l’épanouissement professionnel.

Notamment cette perspective d’accompagner les personnes dans la bienveillance, le respect, la présence, l’écoute ainsi que le non jugement. Permettre à la personne d’aller vers son autonomie, tout en étant actrice de sa vie. De reprendre confiance en elle et d’augmenter le champ de ses possibilités. De retrouver un équilibre et d’être en harmonie.

La sophrologie possède une large palette d’outils et un grand champ d’action et s’intéresse à la globalité de la personne en tant qu’Etre Humain.

Etre sophrologue est une belle expérience de vie. Le contact avec les autres est source d’apprentissage. Cela permet de rester centré, de savoir se remettre en question et aussi d’être en accord avec soi-même.

Mes autres disciplines 

Praticienne en :

  • RELAXATION NON VERBALE : c’est une technique corporelle mise au point par Christian DESMARTY, kinésithérapeute et sophrologue
  • TRAME : technique vibratoire mis au point par Patrick BURENSTEINAS en 1990.
  • REIKI USUI niveau III
  • POSTURAL BALL créé par Nadine GARCIA  et qui entre dans la catégorie du sport santé