La trame

La trame est une technique vibratoire mise au point par Patrick BURENSTEINAS. Elle comprend une séquence de 16 gestes visant à rétablir une meilleure circulation des informations afin de permettre au corps de se rééquilibrer lui même. Elle agit sur la libération des émotions et des blocages. En effet, les émotions non exprimées, les chocs physiques engendrent des désordres dans le corps. Cela s’exprime et se traduit par de l’émotivité, de l’irritabilité, de l’insomnie, de la fatigue, un mal-être. Cette technique permet donc à la personne de retrouver un mieux-être, un équilibre.

A qui s’adresse la trame ?

La trame s’adresse à toute personne désirant améliorer son mieux-être, son développement personnel, de retrouver une harmonie et un équilibre, une joie de vivre. Elle aide à retrouver la capacité de faire des choix, de prendre des décisions. Elle s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Ses indications

La trame agit sur les émotions telles que les peurs, les angoisses ainsi que le stress. Elle accompagne aussi la personne dans tout changement. Elle diminue également les tensions, le stress, les douleurs et améliore le sommeil.

Cette technique peut être complémentaire en cas de traitement ou de problèmes de santé mais en aucun cas ne se substitue à une consultation médicale ou traitement.

Déroulement d’une séance

La trame se fait en séance individuelle. La personne reste habillée mais enlève ceinture et chaussures. Elle est allongée et installée confortablement sur une table. Le praticien pose ses mains au niveau du thorax, aux pieds, aux mollets, revient au niveau du thorax et va à la tête. Le praticien réalise la séquence de 16 gestes codifiés qui va permettre une libération des émotions et des blocages.

La séance continue d’agir pendant 3 semaines. Il faut compter au minimum 3 séances de trame en espaçant celles-ci de 3 à 6 semaines maximum pour ressentir les effets de rééquilibrage. Le nombre peut-être plus élevé en fonction de la demande, de la démarche personnelle, des problèmes de la personne et du travail sur soi déjà entrepris.